Pourquoi j'écris

Publié le 22 Novembre 2005

J’ai décidé d’avoir mon blog à moi.
C’est fashion, c’est tendance, c’est facile, et ça me permet d’occuper mes moments d’oisiveté qui sont nombreux.
Je ne suis pas plus idiot que la moyenne, tout juste plus "bête", mais tellement fier de l’être...
Je suis complètement autodidacte, et mon absence de culture est totale (je n’ai pas voyage, je ne vais ni au théâtre, ni aux expos au Musée d’Orsay, je ne lis pas beaucoup et la télé m’endort).
Mais je comprends pas mal de choses, parce que j’ai la chance contrairement à vous, de percevoir toutes les phéromones de l’espèce canine, et probablement de la votre aussi.
J’ai en outre des sens très développés, et rien ne m’échappe.
Je suis inapte à la parole pour une question de larynx et synapses que la Nature n’a pas prévues à cet usage, mais je dois avouer que j’aime bien écrire.
Quand mes textes étaient manuscrits, personne n’y voyait de signification intelligible, mais l’entrée d’un PC dans mon foyer, il y a un an, m’a été d’un grand secours.
Les primates dont vous faites partie ont la chance d’avoir la capacité de la préhension avec les pattes avant, et donc la possibilité de tenir un crayon, moi non. Je n’ai que quatre doigts et un pouce qui ne me sert à rien, le tout avec des griffes non rétractiles, et des gros coussinets qui me gênent pour les petits travaux de précision.
Le clavier m’a enfin permis de surmonter ces menus inconvénients liés à mon physique…

Rédigé par Rémi

Publié dans #le blog de Rémi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
y a juste le berger allemand qui est cool!
Répondre
T
belles photos de chiens !! TOMAS Pierre-Yann  Merci pour ces lignes d'une verdeur sans pareil !  C'est toujours un plaisir enivrant que de boire à la coupe d'un puissant, tout en apprenant. (  je sais, ça fait trop !!!)Sans rire, c'est très sympat !    Pour ma part, avec 14 auteurs de pays différents nous sommes " l'auteur "  de:" La rose blanche et l'olivier "sur:http://yadiam.over-blog.com/  Nous y parlons de Paix, d'Amour, de Philosophie,  mais aussi de Voyages, de Sciences, de Kabbala, de Soufisme... bref, de toutes les ficelles et cordes que la Poésie nous offre.PS: n'hésitez pas à laisser un commentaire:  si vous aimez / détesté / Sans saveur ...  ce qu'il faut changer dans la présentation ( vos " trucs "  de " blogueur "  - car je suis nul )  je  vous répondrai. Si vous vous voulez participer à cette aventure, nous avons une association, au titre pas très novateur " La rose blanche et l'olivier "( Hauts-de-Seine )Cordialement
Répondre